BULLETIN DE SOUSCRIPTION
Je soussigné :
Monsieur
Domicile : , , , Tél. :
Après avoir pris connaissance du projet des statuts de la Société dénommée : FONDS D’INVESTISSEMENT DU RÉSEAU DES ANCIENS JÉCISTES D’AFRIQUE en abrégé (FIRAJA), Société Anonyme avec Conseil d’Administration en cours de constitution, devant avoir son siège social à Ouagadougou, s/c 10 BP 13923 Ouagadougou 10, tél. : (+226) 25 31 62 64 (BURKINA FASO) et pour objet principal :
1-La collecte de dépôts
Sont considérés comme dépôts, les fonds, autres que les cotisations et contributions obligatoires, recueillis par le système financier décentralisé auprès de ses membres ou de sa clientèle avec le droit d'en disposer dans le cadre de son activité, à charge pour lui de les restituer à la demande des déposants selon les termes convenus.
2-Les opérations de prêts
Est considérée comme une opération de prêts, tout acte par lequel un système financier décentralisé met, à titre onéreux, des fonds à la disposition d'un membre ou d'un client à charge pour ce dernier de les rembourser à l'échéance convenue. Le montant maximum de prêts sur une seule signature est fixé, en tant que de besoin, par une instruction de la Banque Centrale.
3-Les opérations d'engagement par signature
Est considérée comme une opération d'engagement par signature, tout acte par lequel un système financier décentralisé prend, dans l'intérêt d'un membre ou d'un client, un aval, une caution ou une autre garantie.
Laquelle société doit avoir un capital social d'un milliard (1.000.000.000) de Francs CFA à libérer en numéraire, divisé en cent mille (100.000) d'actions de dix mille (10.000) Francs CFA chacune, toutes de même catégorie ;
et sachant, que les actions de numéraire doivent être libérées de la totalité de leur montant à la souscription, que les fonds doivent être déposés à ECOBANK BURKINA sur le compte N° BF51 BF083 0001 171456687001 15.
et que la déclaration de souscription et de versement doit être dressée par Maître Seydou BALAMA, notaire à Ouagadougou ;
déclare souscrire à Actions de numéraire de ladite Société et verser, la somme de FCFA, pour la libération du montant immédiatement exigible desdites actions ;
Je reconnais qu'une copie du présent bulletin de souscription m'a été remise et que ma souscription a lieu à titre privé, sans aucun appel public à l'épargne.
Signature :